Des orages jusqu'à dimanche ?

Article rédigé le Jeudi 11 Mai 2017 par gregory
 
 

Les modélisations maintiennent la poursuite d'un temps instable sur de nombreuses régions entre jeudi et dimanche  En revanche, un temps estival et assez bien ensoleillé devrait se mettre en place à partir de la semaine prochaine !

Pour ce jeudi,  nous retrouverons un temps lourd et orageux sur un axe s'étendant du Sud-Ouest au Nord-Est. Toutefois, l'activité orageuse s'annoncent beaucoup plus intense du Languedoc jusqu'à Rhône-Alpes en passant par le massif Central avec des orages potentiellement violents, pouvant s'accompagner de grêle et de fortes rafales de vent.  En soirée, de nouveaux orages isolés concerneront le Sud-Ouest avec de fortes rafales de vent et un fort risque de grêle sous les cellules orageuses les plus actives.

Pour ce vendredi, nous resterons dans une masse d'air instable avec des orages pouvant être violents sur un grand quart Nord-Est du pays. Fortes de rafales et chutes de grêle à craindre sous orages.  Attention, certains scénarios annoncent une forte probabilité de phénomènes tourbillonnaires sur les zones visées (front de rafales, tornades).




Enfin pour ce week-end,   les averses orageuses se maintiendront sur l'axe traditionnel, Sud-Ouest/Nord-Est, mais l'activité orageuse devrait être moins importante.




a

Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires