Des températures nettement supérieures aux normales de saison

Article rédigé le Samedi 20 Juin 2020 par idriss
 
 

FORTES CHALEURS LA SEMAINE PROCHAINE 

Dès ce week-end, les conditions vont nettement s'améliorer sur le pays et à partir de la semaine prochaine, la chaleur sera au rendez-vous. 

En effet grâce à la mise en place d'une puissante cellule anticyclonique sur l'Europe centrale et une dépression thermique sur le proche atlantique, de l'air chaud en provenance du Maghreb via la péninsule Ibérique remontera sur la France avec un pic de chaleur prévu pour le jeudi 25 juin. Les températures maximales seront quasiment toutes supérieures à 30°C avec des pointes à plus de 33/35°C sur la région Parisienne. Ce temps estival se maintiendra encore vendredi avant une dégradation orageuse attendue pour le week-end du 27/28 juin qui aura pour conséquence de faire baisser les températures diurnes. Malgré tout, elles conserveront un bon niveau pour la saison.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site, également la tendance pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires