Encore quelques gelées ce jeudi avant un redoux pour la journée suivante

Article rédigé le Mercredi 20 Novembre 2019 par idriss
 
 

DES GELÉES PLUS LOCALISÉES

Nous l'avions évoqué dans de précédents articles, les conditions météo vont se radoucir pour cette fin de semaine avec un flux qui va se réorienter plus majoritairement au secteur Ouest, voire même Sud Ouest, cela reste encore déterminer. Une petite douceur en provenance de l'océan Atlantique nous concernera donc. Reste encore à savoir si elle sera accompagnée d'un temps perturbé ou ensoleillé et sec. 

Revenons aux températures hivernales encore présentes et qui nous le rappelons, sont en dessous des normales de saison. Vous l'avez constaté ce matin, le mercure affichait des valeurs négatives de l'ordre de -4 à -1°C sur une bonne partie du territoire. A compter de demain, les températures vont commencer très doucement à remonter mais quelques gelées seront encore très probables localement. Vous l'observerez aisément sur la carte de modélisation ci-dessous, l'extrême Nord du pays se verra attribuer des valeurs négatives, de l'ordre de -2°C par endroits mais également plus au coeur du pays, notamment dans le Massif Central bien sûr mais également dans la région anciennement Centre où le mercure descendra jusqu'à -2°C localement. Le Grand Est ne sera pas épargné non plus. 

Attention donc à ces prochaines gelées qui pourraient rendre glissantes certaines portions de routes et trottoirs. La situation commencera à rentrer dans l'ordre des normales saisonnières durant la nuit suivante où les gelées deviendront quasiment inexistantes.  

Carte de modélisation représentant les températures minimales de la journée de jeudi : 


Mots clés : gelées, températures,
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires