Fort coup de vent confirmé dans le Sud-Ouest !

Article rédigé le Jeudi 12 Décembre 2019 par gregory
 
 

Les sorties numériques de prévisions de ce matin confirment l'arrivée de vents très forts pour la nuit de jeudi à vendredi sur les côtes bretonnes et Normandes avec des bourrasques pouvant atteindre localement le seuil des 100 à 110km/h, autour de 80km/h dans les terres. En fin de nuit et en matinée de vendredi, le Sud-Ouest sera également concerné par un épisode de vents forts avec des bourrasques généralement comprises entre 80 et 100km/h, localement 110km/h aussi bien dans les terres que sur les zones littorales.

Un épisode de fortes pluies entre jeudi après-midi et vendredi soir sur les régions du Sud-Ouest et plus particulièrement sur les Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées avec des cumuls de précipitations compris entre 70 et 100mm en plaine, 100 à 150mm voire 200mm sur les reliefs. Ces fortes précipitations pourront engendrer localement quelques inondations. La neige tombera également en abondance sur le relief des Pyrénées au-dessus de 1400 mètres. 

En raison des coefficients de marée assez importants (81-82), un risque de vague-submersion n'est pas écarté pour la nuit prochaines sur les côtes bretonnes et plus particulièrement sur les littoraux de la façade atlantique (Gironde, Landes et Pyrénées-Atlantiques), puisque nous attendons des vagues autour de 5 mètres.

Dans l'après-midi et surtout en fin de journée de vendredi, la corse connaîtra également un épisode de vents forts avec des bourrasques souvent comprises entre 70 et 90km/h en plaine, 80 à 100km/h sur les zones littorales, voire 100 à 120km/h sur les caps exposés, jusqu'à 130km/h sur le relief Corse.

Épisode de vents forts prévu pour la journée du vendredi 13 Décembre 2019 :


Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires