Hauts-de-France : arrivée des premiers flocons de neige!

Article rédigé le Vendredi 2 Décembre 2022 par gregory
 
 

Comme annoncé depuis plusieurs jours, des conditions hivernales se mettront en place sur la région des Hauts-de-France pour ce week-end et la semaine suivante. En effet, on peut s'attendre à quelques flocons de neige pour la soirée et la nuit prochaine, avec un risque plus élevé sur la partie Sud de notre région. Ces averses de neige ne devraient pas tenir sur les sols, excepté sur les premières hauteurs (Avesnois).

 Pour ce week-end, le temps reste froid et souvent gris sur toute la région. Quelques rares flocons peuvent virevolter, mais les quantités resteront anecdotiques. En revanche, il faudra surveiller les conditions météorologiques attendues ce lundi matin, avec des averses de neige qui pourraient tenir temporairement sur les sols, en raison des températures, parfois négatives, dans l'intérieur des terres. Sur la côte d'Opale, il devrait s'agir de pluie et neige mêlées.

 Carte du risque neigeux pour la soirée et la nuit prochaine

 Carte du risque neigeux entre dimanche soir et lundi matin : 

Evolution de la masse d'air du 3 au 12 décembre 2022 (températures 850 hPa) : 


Entre mardi et mercredi prochain, persistance d'un froid avec de nombreuses grisailles sur la région. On peut de nouveau s'attendre à des précipitations sous forme de pluie et neige mêlées voire de neige seule à compter de jeudi prochain, avec un risque plus élevé dans l'intérieur des terres. Nous affinerons ces prévisions très prochainement. 


 

Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires