Hauts-de-France : la douceur installe progressivement !

Article rédigé le Lundi 18 Mars 2019 par gregory
 
 

Les modélisations de ce matin annoncent une semaine très calme sur la région des Hauts-de-France, grâce à la présence des conditions anticycloniques. Côte températures, elles augmenteront progressivement au fil de la semaine.

Ce lundi, nous retrouverons un temps variable sur la région avec pourquoi pas un très faible risque d'averses en milieu d'après-midi.  Retour d'un temps sec sous un ciel peu nuageux pour la soirée et la nuit prochaine. Les températures maximales varieront de 10 à 11°C. 

Pour ce mardi, après une matinée plutôt froide et très ensoleillée, les nuages reviennent progressivement en cours d'après-midi avec la possibilité d'une petite ondée, mais rien de bien significatif. Coté températures, on pourrait retrouver quelques gelées très localisées en zone rurale. Quant aux maximales, elles s'échelonneront entre 10 et 12°C au meilleur de l'après-midi.

Pour mercredi, les nuages resteront bien présents le matin comme l'après-midi avec toujours ce petit risque d'averses très localisé. Toutefois, les éclaircies essaieront tout de même de faire quelques apparitions. Les températures minimales seront comprises entre 5 et 8°C et varieront de 11 à 13°C, aussi bien dans les terres que sur le bord de mer.

Enfin de jeudi et jusqu'à dimanche, les hautes pressions se maintiendront à l'échelle du pays ! Par conséquent, nous profiterons d'un temps calme et doux sur l'ensemble de la région. Côté ciel, on observera de belles éclaircies les matinées, et des nuages plus nombreux les après-midis. Au niveau des températures, elles seront orientées à la hausse avec des valeurs comprises entre 12 et 14°C sur les zones littorales, 14 à 16°C dans l'intérieur des terres. Un prochain point sera émis dans le courant de cette semaine afin d'affiner au mieux cette tendance.

Températures maximales prévues pour la période du 19 au 20 Mars 2019


Températures maximales prévues pour la période du 21 au 22 Mars 2019


Températures maximales prévues pour la période du 23 au 24 Mars 2019









Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires