Hauts-de-France : neige, gel et vent à surveiller !

Article rédigé le Jeudi 24 Décembre 2020 par gregory
 
 

La région des Hauts de France est placée sous surveillance par nos services jusqu'à lundi matin.

Quelques flocons possibles sur la région !

Pour cet fin d'après-midi, soirée et nuit prochaine, des averses  sous forme pluie et neige mêlées voire de neige seule pourront s'inviter sur la région. Compte-tenu des températures positives, ces précipitations potentiellement neigeuses ne devraient pas tenir sur les sols. En revanche, on peut s'attendre à quelques phénomènes glissants en fin de nuit prochaine sur l'Avesnois puisque les températures, sous abri, avoisineront les 2°C. Il existe une très faible probabilité de neige au sol (saupoudrage) sur les hauteurs de l'Avesnois. Soyez donc vigilants si vous devez prendre la route pour les festivités de Noel.

Fort coup de vent ce dimanche, possible risque neigeux à l'avant de la perturbation !

Pour dimanche en matinée, il faudra se montrer vigilants, car la région sera exposée à un fort coup de vent. Les rafales estimées, à ce jour, sont de l'ordre de 70 à 90km/h dans les terres, ponctuellement 100km/h sur l'Ouest du pays de Calais, 90 à 110km/h sur la côte d'Opale, voire 120 à 130km/h sur le cap gris Nez. Ces vents s'accompagneront également de pluie, parfois soutenues.  

Sur le Hainaut-Cambrésis-Avesnois, suite aux possibles faibles gelées prévues en cours de nuit de samedi à dimanche, il n'est pas exclu que des averses de neige s'invitent temporairement à l'avant du front. Cette tendance demande encore confirmation à ce stade étant donné l'échéance. Un prochain point sera émis dans le courant de cette semaine.

Animation des rafales maximales prévues pour la journée du dimanche 27 Décembre :


Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires