Hauts-de-France : quelle météo pour ces prochains jours?
petite évolution orageuse pour vendredi et samedi

Article rédigé le Jeudi 16 Avril 2020 par gregory
 
 


Cette fin de semaine sera marquée par le retour d'un temps plus instable sur la région avec des averses, parfois orageuses. En revanche, une amélioration se mettra en place dès dimanche et la semaine suivante avec le retour d'un temps calme, ensoleillé et doux.

Une météo plus capricieuse !

Pour ce vendredi, après une matinée globalement ensoleillée, les nuages deviennent plus menaçants en cours d'après-midi et quelques averses pourront se développer par évolution diurne avant la fin de journée. Ces précipitations pourront localement prendre un caractère orageux.

Températures minimales : 8 à 10°C dans l'intérieur, 10 à 12°C sur le bord de mer

Températures maximales : 22 à 24°C dans les terres, 16 à 18°C au littoral.

Vent faible de secteur Est (5km/h)

Un week-end en demi-teinte !

Pour ce samedi, nous garderons un ciel bien encombré de nuages sur la région avec des précipitations qui pourront prendre un caractère orageux en cours d'après-midi et  soirée. En revanche, la journée de dimanche s'annonce nettement plus calme avec de bons moments ensoleillés, malgré la présence d'un voile nuageux à partir de la mi-journée.

Températures minimales : 8 à 10°C dans l'intérieur, 10 à 12°C sur le bord de mer

Températures maximales : 20 à 24°C dans les terres, 16 à 18°C au littoral.

Vent faible de secteur Nord, tournant au Nord-Est-ce dimanche avec rafales autour de 50km/h dans l'intérieur.

Semaine prochaine : Toujours calme, majoritairement ensoleillé

A compter de lundi et jusqu'à jeudi prochain, nous resterons sous l'influence des hautes pressions, synonyme d'un temps souvent calme et assez bien ensoleillé. Le flux d'Est à Nord-Est, assez sensible, soufflera en rafales jusqu'à 50km/h dans les terres, autour de 60/70km/h sur le bord de mer. Coté températures, bien qu'en légère baisse, elles resteront supérieures aux normes saisonnières avec des valeurs qui devraient avoisiner les 20°C dans l'intérieur, autour de 18°C sur la côte d'Opale. Tendances à confirmer dans notre prochain bulletin. 

Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires