Hauts-de-France :situation hydrologique sous surveillance!

Article rédigé le Lundi 29 Novembre 2021 par gregory
 
 

La situation hydrologique reste sous surveillance pour ces prochains jours sur la région des Hauts-de-France. En effet, l'organisme Vigicrue a placé en vigilance « orange » depuis ce dimanche les tronçons de la Lys Amont, la Lawe Clarence amont et de la Lys Plaine. Des crues, parfois dommageables sont en cours à proximité de ces tronçons, provoquant des inondations.

Bien qu'une accalmie semble se dessiner pour ces prochaines heures, avec le retour d'un temps plus variable, de nouvelles pluies devraient se mettre en place à partir de la nuit prochaine sur les secteurs déjà concernés par les inondations.

Une autre perturbation est également attendue pour ce mercredi avec des pluies localement abondantes.  Nous attendons d'ci jeudi, des cumuls de précipitations supplémentaires, de l'ordre de 20 à 40mm, ce qui pourrait de nouveau faire réagir les cours d'eau placés en vigilance « orange » par l'organisme Vigicrue.  Nous suivons l'évolution de ls situation et un prochain point sera émis dans le courant de cette semaine.

Accumulation des pluies prévues jusqu'à jeudi : 


Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires