Hauts-de-France : vers un week-end orageux!

Article rédigé le Jeudi 8 Juin 2023 par gregory
 
 

Après une semaine très ensoleillée dans une ambiance estivale, notre prochain week-end s'annonce orageux sur la région des Hauts-de-France. Les prévisions annoncent un risque d'orages dès ce samedi soir, particulièrement sur les départements de l'Oise, de l'Aisne et de la Somme.

Le dimanche sera quant à lui marqué par une journée ensoleillée, mais n'échappera pas non plus à la tendance orageuse. Des orages localement forts sont prévus pour la soirée. Ils pourront s'accompagner de grêle, de fortes rafales de vent et de pluies localement abondantes (15 à 30mm), ce qui pourrait provoquer localement des inondations. Le risque de phénomènes tourbillonnaires (tornades) semble faible, mais pas écarté.

Côté températures, elles seront particulièrement élevées pour la saison, avec des valeurs souvent comprises entre 27 et 30°C dans les terres, soit 7 à 9°C au-dessus des normes saisonnières. Sur le littoral, elles seront agréables, mais sans excès, avec des valeurs comprises entre 21 et 25°C.

Nous reviendrons sur cette tendance car il existe encore quelques divergences sur la localisation précise des orages attendus pour ce dimanche.


Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires