La sécheresse continue de nous toucher

Article rédigé le Samedi 15 Juillet 2017 par franck
 
 

La sécheresse est encore bien présente pour cette première quinzaine du mois de juillet ! En effet, comme le montrent nos cartes présentes ci-dessous, nous sommes encore déficitaires sur de très nombreuses régions ! Seule la région parisienne reste à l'écart de cette sécheresse avec 90 mm tombés alors qu'il devrait tomber 62 mm en moyenne en juillet.

Tout cela est la conséquence de l'orage exceptionnel qui s'est abattu dans la capitale ce 9 juillet donnant 49 mm en seulement 1h.

Mais, peut-on parler de non-sécheresse à Paris ?

Notre réponse est non ! Tout simplement que l'eau coulait par ruissellement dans les rues et sur les végétations sans avoir la possibilité de s'infiltrer dans le sol pour remplir les nappes phréatiques. Pour que cette dernière se remplisse, il faudrait une pluie continue de plusieurs heures.

Pour les prochains jours, les orages toucheront une bonne partie de la France, mais il est peu probable que cela puisse rattraper le retard pour les cumuls mensuels, car rappelons-nous, l'orage n'est pas la meilleure des solutions pour lutter contre la sécheresse.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires