Météo de la Pentecote
Votre dimanche

Article rédigé le Samedi 14 Mai 2016 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

Une dépression se décale sur l'Europe central et un flux de nord, en provenance des Îles britanniques, s'engouffre sur notre pays et va nous donner un temps un peu plus sec, mais engendrer également une baisse des températures qui descendront en dessous des normales de saison, notamment sur la moitié Nord. 

TEMPS SENSIBLE

Dimanche matin s'annonce donc ensoleillé pour la majeure partie du pays. Seul le pays basque et les Alpes Maritimes subiront quelques averses en matinée.

Pour votre après-midi, le temps se dégrade et l'ensoleillement de ce matin va être remplacé par des averses sur certaines régions du nord, du bassin parisien jusqu'aux frontières Belges. Partout ailleurs, ce sera le soleil qui dominera malgré la présence de quelques passages nuageux par endroits.

TEMPÉRATURES

Concernant les températures au lever du jour, elles seront fraîches, comprises entre 0 et 6°C sur la moitié Nord. Nous aurons 0 à Nancy, 2 à Strasbourg, 3 à Paris et 6 à Lille. Dans la moitié Sud, le mercure évoluera de 3 à 15°C. Nous aurons 3 à Clermont-Ferrand, 7 à Bordeaux, 14 pour Nice et 15°C pour Ajaccio.

Voici ci-dessous une carte des températures minimales pour la journée de dimanche :

Concernant les maximales, elles sont toujours en baisse sur la moitié Nord. Les valeurs seront comprises entre 9 et 14°C. Nous aurons 9 à Nancy, 13 à Lorient et 14°C pour Paris. Quant à la moitié Sud, Quant à la moitié Sud, les valeurs évolueront de 10 à 21°C. Nous aurons 10 dans le Puy de Dôme, 17 à Toulouse, 20 à Montpellier et 21°C pour Toulon.

Voici ci-dessous une carte des températures maximales pour la journée de dimanche :

TENDANCE

Votre tendance pour les jours à venir s'annonce plutôt calme pour le début de semaine même si des averses auront lieu sur le nord du pays. En revanche, les régions du sud pourront bénéficier d'un beau soleil. Dès mercredi, cela se calme dans la moitié nord et le soleil refera progressivement son apparition dans les jours qui suivront. Les températures, quant à elles, redeviendront agréables dès mardi sur une grande partie du pays.

 
 

Sur le même sujet

Commentaires