Nouvelle dégradation orageuse sur le Nord-Est ce soir !

Article rédigé le Mercredi 5 Juin 2019 par sebastien
 
 

Cela fait moins de vingt-quatre heures qu'un épisode orageux a concerné le nord du pays, qu'un nouvel épisode orageux se prépare sur le Grand Est. Une alerte orange a été émise par nos services concernant des orages violents prévus pour ce soir sur le Grand Est. Ils seront accompagnés de cumuls de précipitations intenses, de fortes rafales de vent, et ponctuellement de grêle. 

Le phénomène débutera au pied du massif du Jura ainsi que sur le plateau de Langres en début de soirée, vers 19H. Les orages remonteront progressivement vers le nord en se renforçant progressivement. Les orages seront brefs, et l'épisode prendra fin en cours de nuit en s'évacuant sur la Belgique et l'Allemagne. C'est justement près des frontières qu'une organisation de ces orages est à redouter.

Les cumuls de précipitation pourront être de 15 à 30 mm en quelques dizaines de minutes, suffisant pour causer des phénomènes de ruissellement. Le vent sera violent sous ces orages, pouvant souffler localement jusqu'à 110 km/h sur les régions concernées.

A noter que les orages seront également présents sous la perturbation qui concernera les régions entre les Hauts-de-France et le Massif Central. Ces orages seront surtout fortement pluvieux et ne devraient pas être accompagnés de fortes rafales ou de grêle comme plus à l'est. Quelques averses orageuses localisées sont également à prévoir sur la façade ouest, mais leur intensité sera bien inférieure à celle prévue sur le Grand Est.


Mots clés : meteo, france, orages
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires