Prévision du vendredi 27 Juillet 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 26 Juillet 2018 par gregory
 
 

Prévisions météo du vendredi 27 Juillet 2018

Nous retrouverons un temps orageux sur un axe Limousin-Normandie en raison de l'air frais issu de l'Atlantique et de l'air chaud en provenance de Méditerranée. Les orages seront actifs en fin de journée et nuit suivante, avec des fortes pluies localisées. Ailleurs, le temps restera beau et très chaud. Températures caniculaires. Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :


Carte isobarique :   Un front froid associé à une dépression centrée au large de l'Irlande (994 hPa) apportera des conditions instable sur le Nord-Ouest du pays. Ailleurs, les hautes pressions feront de la résistance.


Vents : Les vents resteront souvent faibles et de direction variable. Des rafales pourront être observées en cas d'orage avec des bourrasques pouvant atteindre voire dépasser le seuil des 70 km/h.


Masses d'air : La masse d'air conservera des valeurs au-dessus des normes saisonnières sur la plupart des régions avec des températures à 850 hPa  (environ 1500m d'altitude en atmosphère libre) souvent comprise entre 19 et 23°C, excepté dans le Nord-Ouest où les valeurs seront comprises entre 15 et 19°C.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter


 
 

Sur le même sujet

Commentaires