Prévisions météo du 27 mai
Bulletin météo technique

Article rédigé le Dimanche 26 Mai 2019 par sebastien
 
 

SITUATION SYNOPTIQUE

Les champs augmentent sur le proche Atlantique, orientant le flux sur la France au nord-ouest. Une dépression se situera sur les Îles Britanniques, pilotant un front froid peu actif qui va traverser le pays. A l'arrière, on retrouvera une traîne non active et donc un temps très lumineux mais quelque peu plus frais. Une goutte froide se situe sur l'Italie, faisant remonter de l'instabilité sur la Corse. 

VENTS ET FLUX

La France sera en flux de Nord-Ouest, amenant une masse d'air fraîche sur le pays. Dans cette configuration, Mistral et Tramontane seront au rendez-vous et souffleront jusqu'à 70 et 90 km/h respectivement. Sur le reste du pays, le vent reste faible.

MASSE D'AIR

A l'avant du front froid, la masse d'air douce va se cantonner sur le Sud-Est, exceptée la Corse sous l'influence de la goutte froide. A l'arrière, une masse d'air relativement fraîche pour la saison arrive par le nord.

TEMPS SENSIBLE

Nous retrouverons les traces du front froid sous forme de pluie entre l'Aquitaine et l'Alsace, il évoluera lentement au fil des heures vers le sud. A l'arrière, le ciel se dégagera rapidement et le soleil percera de plus en plus. A l'avant, le ciel sera à peine voilé près de la Méditerranée sauf donc sur la Corse, et la Côte d'Azur où les nuages d'altitude s'amoncelleront. Les minimales seront plutôt douces. 

L'après-midi, ce seront des averses que l'on retrouvera sous la trace du front. Elles alterneront avec de belles éclaircies, qui seront aussi présentes sur le Nord-Ouest mais sans précipitation. Le temps sera ensoleillé près de la Méditerranée, et la pluie toujours à attendre sur l'Île de Beauté.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires