Prévisions météo du dimanche 04 Mars 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Samedi 3 Mars 2018 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

Pour cette journée de dimanche, une nouvelle perturbation, associée à la dépression centrée au large de la Bretagne (975 hPa), apportera un temps pluvieux sur le pays. Les pluies s'annoncent généralement faibles et intermittentes. Les vents sont modérés à assez forts de secteur Sud puis Sud-Ouest. Avec ce flux de sud, les températures restent douces pour la saison et sans gelées en plaine.

TEMPS SENSIBLE

Pour la journée dominicale, une nouvelle perturbation nous abordera. Elle traversera le pays d'Ouest en Est et apportera pas mal de grisaille et de nombreuses précipitations. Ce temps perturbé se maintiendra le long des frontières de l'Est jusqu'en début de nuit, tandis que le soleil sera réapparut à l'arrière de la perturbation en fin d'après-midi, prémisse du retour temporaire des hautes pressions.

MASSE D'AIR : Comme vous l'aurez constater, l?atmosphère se radoucit. Après avoir été concernés par des températures relativement froides, suite à la vague de froid de ces derniers jours, le thermomètre remonte et cela est très significatif dans le Sud du pays où l'on dépassera par moments les 15°C. Le long des frontières belges et dans le Grand Est, la fraicheur s'annonce encore bien présentes mais les températures seront tout de même bien positives.

 
 

Sur le même sujet

Commentaires