Prévisions météo du dimanche 13 octobre

Article rédigé le Samedi 12 Octobre 2019 par sebastien
 
 

Le temps sera bien agréable et même estival sur une bonne partie du pays ce dimanche. Dès le réveil, le temps sera ensoleillé sur la plupart du territoire, avec quelques passages nuageux sans conséquences, à quelques exceptions près : le Languedoc où les entrées maritimes boucheront encore le ciel avec des pluies faibles et continues sur les Cévennes, l'extrême nord où quelques averses résiduelles se manifesteront encore en tout début de matinée avant de laisser le soleil dominer, et surtout la Bretagne où une nouvelle perturbation amènera de la pluie. Le vent commencera déjà à souffler modérément, dont l'Autan, jusqu'à 70 km/h sur la métropole toulousaine.

Les minimales seront très douces pour une deuxième décade d'octobre : les minimales seront comprises entre 14°C et 18°C sur une grande majorité du pays. 

En après-midi, la seule évolution notable côté ciel sera celle de cette perturbation qui va avancer lentement vers l'est en gagnant en intensité . A l'avant de celle-ci, un axe orageux d'intensité modérée se mettra en place entre la Nouvelle - Aquitaine et le Nord avec des rafales jusqu'à 80 km/h, et une chute des températures à l'arrière. Il se décalera en soirée entre Auvergne, Champagne et Lorraine en devenant de plus en plus faible. Sur la pointe bretonne, le soleil reviendra rapidement à l'arrière. Les entrées maritimes persisteront sur le Languedoc, alors que le vent se maintiendra, ainsi que le soleil sur le restant du pays. 

 

Les températures seront dignes d'un mois de mai, sauf près du Languedoc et de la Manche. Les 30°C pourront être dépassés près des Pyrénées et sur les Landes, et les 25°C plus généralement sur un axe Sud-Ouest - Nord-Est.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires