Prévisions météo du dimanche 16 juillet 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Samedi 15 Juillet 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du dimanche 16 juillet 2017 : Nous restons ce dimanche sous l'influence de l'anticyclone des Acores avec une pression de 1023 hPa sur le pays. Il maintient sur la France une masse d'air sèche, garantissant du soleil et de la chaleur, quelques nuages circuleront cependant près des frontières belges et allemandes, mais sans plus de conséquence.

Les températures seront partout en hausse et supérieures aux normales de saison.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France : 

Carte isobarique : La situation générale est dominée par un anticyclone de 1030 hPa sur les Açores avec une dorsale associée s'étendant jusqu'en Europe Centrale (1020 hPa).

Vents : Le mistral, souffle localement autour de 50 à 70 km/h en pointes, il faiblira des la fin de matinée sauf sur la vallée du Rhône ou il soufflera encore autour de 60 km/h l'après-midi. La tramontane est sensible en matinée, de 10 à 30 km/h, puis en journée un régime de vent marin modéré s'établit avec des pointes proches de 30 à 40 km/h.

Masses d'air : Une masse d'air plutôt douce, avec 10 à 16°C à 850hPa (environ 1500m d'altitude en atmosphère libre), concernera notre pays. Pour lundi, un flux du sud-ouest apporte de l'air de plus en plus chaud sur la France.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires