Prévisions météo du dimanche 29 avril 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Samedi 28 Avril 2018 par loic
 
 

SITUATION GÉNÉRALE 

Une perturbation traverse la France d'Ouest en Est, en apportant un temps fortement perturbé sur la plupart de nos régions. En raison d'un conflit de masses d'air, des orages localement forts pourront éclater.


TEMPS SENSIBLE

Le temps s'annonce perturbé sur la majeure partie du pays, avec des pluies soutenues voire des orages, surtout l'après-midi. En matinée, de belles éclaircies pourront résister près des frontières de l'Est. Le vent de Sud sera sensible de la Méditerranée au Massif-Central, avec des pointes à 80 km/h sur les crêtes. Des orages localement forts sont attendus dans le Nord-Est en fin de journée avec un risque de grêle et de fortes rafales de vent. Les températures restent plutôt douces dans l'Est, tandis qu'elles repassent en dessous des normes de saison dans le Nord-Ouest, avec à peine 9 à 12°C au meilleur de la journée.

MASSE D'AIR

Comme vous pouvez le constater, un conflit de masse d'air aura lieu ce dimanche sur le pays. De l'air doux concernera la moitié Est du pays, tandis que de l'air plus frais abordera la France par la façade Ouest, en apportant une baisse notable du mercure. 

 
 

Sur le même sujet

Commentaires