Prévisions météo pour le jeudi 15 août 2019

Article rédigé le Mercredi 14 Août 2019 par florian
 
 

SITUATION GÉNÉRALE:  Un système dépressionnaire est présent de l'Atlantique jusqu'à la mer du Nord. Sur l'hexagone la zone de temps perturbée devrait se cantonner au quart Nord-Est alors que les hauts pressions seront de retour sur un large quart Sud-Ouest. 


TEMPS SENSIBLE: Ce jeudi matin, l'instabilité sera au rendez-vous des Hauts-de-France au Massif Central en passant par le Grand-Est. Partout ailleurs, nuages et éclaircies seront au rendez-vous. Un grand soleil est attendu près de la grande bleue. En cours d'après-midi, les hautes pressions feront leur travail sur l'Ouest et le Sud du pays puisque les éclaircies s'annoncent fréquentes. Sur un petit quart Nord-Est, des averses pourront encore se manifester le tout avec des rafales de vent comprises entre 40 et 50km/h, ponctuellement 60km/h. Entre deux ondées, des éclaircies se manifesteront. Le soleil continuera de briller généreusement sur le pourtour méditerranéen.

Côte mercure, il fera de 14 à 18°C au réveil (19 à 24°C aux bords de la Méditerrannée), et de 20 à 26°C pour les maximales (27 à 31°C le long de la grande bleue).


VENTS: Des rafales de vent modérées sont annoncées sur la moitié Nord avec généralement de 40 à 50km/h. Très localement une rafale à 55 voire 60km/h n'est pas impossible. La Tramontane soufflera modérément.


MASSES D'AIR: Une masse d'air plus frais concernera le quart Nord-Ouest alors que la douceur persistera sur l'extrême Sud et Est du pays. Vers 1500m (altitude 850hPa), il fera de 6 à 16°C.

 
 

Sur le même sujet

Commentaires