Prévisions météo du jeudi 15 septembre 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mercredi 14 Septembre 2016 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

La situation générale est pilotée par une zone de basses pressions situées du nord de l'Angleterre à la France et dirige dans un flux de sud-ouest une masse d'air perturbée sur le pays. En conséquence, le temps sera couvert avec des pluies parfois modérées tout au long de la journée. Le vent soufflera fort sur les côtes de l'Aquitaine (80 à 90km/h). Les températures chutent, tout en restant proches ou légèrement en dessous des normales de saison.

TEMPS SENSIBLE

Ce jeudi matin, des pluies intenses persisteront jusqu'en fin de matinée sur les régions méditerranéennes. Ailleurs, la perturbation responsable de ces pluies diluviennes dans le sud, progressera vers le Nord, en ayant perdu de son intensité. Seul l'extrême Nord-Est du  pays y réchappera. Concernant les températures au lever du jour, elles seront comprises entre 10 et 21°C. Il fera 10 pour Clermont-Ferrand, 13 à Bordeaux, 17 à Lille et 21 pour Nice et Ajaccio. 

Pour votre après-midi, les pluies continueront de s'abattre sur la majorité des régions de la moitié Nord. Tandis que sur la moitié Sud, le soleil réapparait et engendre de très belles éclaircies. Concernant les maximales, elles évolueront de 16 à 26°C. Nous aurons 16 pour Rennes, 21 pour Strasbourg, 23 pour Biarritz et jusque 26°C pour Lille.

MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, un air frais nous provient de l'Atlantique et celui-ci finira progressivement par gagner les régions de l'Est. Nous pouvons également observer un fort contraste thermique, ce qui explique aussi les fortes dégradations qui se produisent dans le Sud et qui se sont produites dans le l'Ouest du pays hier. Cet air frais gagnera l'ensemble du pays et nous allons de ce fait retrouver des valeurs de saison.

 
 

Sur le même sujet

Commentaires