Prévisions météo du jeudi 17 janvier 2019
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mercredi 16 Janvier 2019 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

La perturbation arrivée en cours de nuit progresse rapidement en direction du sud de la France. Elle s'accompagne de pluie en plaine et de neige sur les reliefs au-dessus de 700 à 800 mètres d'altitude. À l'arrière le temps est instable, changeant, avec de nombreuses averses. Quelques flocons ou giboulées sont même possibles en plaine. Le risque devient plus important en cours de nuit. Les températures sont stables et de saison.

TEMPS SENSIBLE

Pour ce jeudi, nous subirons les effets d'un ciel de traine qui pourrait s'avérer particulièrement actif à tel point qu'il n'est pas impossible que des averses prennent localement un caractère orageux, de la Normandie à l'Ile de France. Partout ailleurs vous l'aurez compris, le temps alternera entre passages nuageux, porteurs d'averses, et quelques éclaircies.  La seule exception reste pour le pourtour méditerranéen où le soleil n'en finit plus de briller. D'ailleurs, il faudra en profiter car le Mistral va à nouveau se mettre à souffler dès vendredi. Cependant, l'astre du jour sera bien présent.  Concernant les températures, elles commencent à baisser de plus en plus, principalement sur un bon quart Nord Est et ce n'est qu'un début. 

MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, l'atmosphère commence à se rafraichir, voire même se refroidir de plus en plus. Pour ce jeudi, cela ne sera pas encore significatif mais dès la nuit de jeudi à vendredi, les températures vont baisser et les gelées feront leur retour sur un bon quart Nord Est du pays.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires