Prévisions météo du jeudi 29 décembre 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mercredi 28 Décembre 2016 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

La situation générale est dominée par un puissant anticyclone situé sur l'Allemagne (1042hPa). Il continue de nous protéger des perturbations Atlantiques et pilote sur la France une masse d'air frais et sec. Cette journée débute avec des gelées, et des brumes ou brouillards, plus ou moins vite dissipés le matin, puis ils se poursuivent sous un soleil assez généreux. Les températures sont proches des valeurs de saison.

TEMPS SENSIBLE

Ce jeudi, de puissantes conditions anticycloniques, relativement rares il faut le souligner, perdureront sur le pays. De ce fait, le temps sera très calme et sec. Évidemment, du fait que l'on soit en période hivernale, des brumes et brouillards sont susceptibles de se former à la tombée de la nuit jusqu'au lendemain matin. De plus, en raison des températures négatives qui sévissent en ce moment et qui continueront d'engendrer des gelées au moins jusqu'au week-end, ces bancs de brume et de brouillard risquent d'être givrants. Il faudra donc être très vigilants, que vous soyez à pieds ou en voitures, car certaines portions de route pourront être glissantes. Après la dissipation de ceux-ci, le soleil prendra le dessus et dominera jusqu'en fin de journée. 

MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, les conditions anticycloniques jouent le rôle d'un dôme sur la France. Le vent en altitude est donc quasiment nul. L'atmosphère reste froide mais bien supportable. En effet, d'ici les prochains jours, les gelées seront toujours présentes et pourront descendre jusqu'à -5°C localement. Dans les secondes parties de journée, nous resterons néanmoins dans les normes de saison.  


 
 

Sur le même sujet

Commentaires