Prévisions météo du lundi 05 Mars 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Dimanche 4 Mars 2018 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

Une ondulation associée à un vaste complexe dépressionnaire  (980 hPa) s'étirant de la pointe bretonne à la mer du Nord affectera le pays ce lundi. Le temps restera bien pluvieux sur le sud-est du pays. Ailleurs, nuages et éclaircies se partageront le ciel, donnant quelques averses. Une nouvelle perturbation est attendue par l'ouest en soirée, elle sera accompagnée de nouvelles pluies. Les températures sont stables et de saison.

TEMPS SENSIBLE

Ce lundi, le temps sera variable sur la majeure partie du pays. Le soleil apparaitra de temps à autre entre deux averses. Cependant, une perturbation nous abordera par l'Ouest et remontra jusqu'aux Hauts de France. Elle apportera pas mal de grisaille mais également des pluies et des rafales de vent qui concerneront principalement la Bretagne, de l'ordre de 60 à 70 km/h.

MASSE D'AIR : Comme vous l'aurez constater, l'atmosphère se radoucit. Après avoir été concernés par des températures relativement froides, suite à la vague de froid de ces derniers jours, le thermomètre remonte et cela est très significatif dans le Sud du pays où l'on dépassera par moments les 15°C. Le long des frontières belges et dans le Grand Est, la fraicheur s'annonce encore bien présentes mais les températures seront tout de même bien positives.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires