Prévisions météo du mardi 14 novembre 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Lundi 13 Novembre 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du mardi 14 novembre 2017 :

Calme : Un anticyclone s'étend de l'Atlantique vers l'Europe centrale avec une pression de 1029 hPa sur la pointe bretonne. Mais une perturbation circule sur les îles britanniques et des nuages s'installent progressivement sur les régions situées au nord de la Loire avec un petit risque d'ondée sur la côte. Ailleurs, la grisaille est tenace en matinée puis les éclaircies dominent.

Les températures sont proches des normales d'une mi-novembre. Les gelées seront fréquentes en matinée ! En cours d'après-midi, les maximales atteindront 6 à 11°C dans le Nord-Est, 9 à 13°C dans le Nord-Ouest, 8 à 11°C dans le Sud-Ouest, 10 à 16°C dans le Sud-Est et 10 à 14°C en Corse.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :


Carte isobarique : Vaste anticyclone de 1030 hPa au large de la Bretagne, se décalant sur la France en s'affaissant. Il a pour conséquence un assèchement de la masse d'air.

Vents :  La tramontane est forte avec de violentes rafales dépassant les 100 km/h; la tramontane va baisser d'un cran en cours d'après-midi, mais reste soutenue. Le Mistral est encore soutenu en vallée du Rhône et à l'Ouest de l'étang de Berre, où il souffle entre 70 et 90 km/h en pointes, voire temporairement 100 km/h, plus faible ailleurs. En Corse, le vent de secteur Nord-Nord-Est atteindra 70 à 90 km/h près du littoral, 90 à 110 km/h sur les caps et des rafales supérieures à 90 km/h sur les reliefs.

Masses d'air : Une masse d'air assez fraîche, inférieure à -3°C à 850 hPa (environ 1500m d'altitude en atmosphère libre), concernera les 2/3 sud du pays. Au sol les températures seront fraîches le matin, avec de petites gelées de la Nouvelle-Aquitaine à un petit quart Nord-est.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires