Prévisions météo du mardi 29 Novembre 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Lundi 28 Novembre 2016 par franck - Dernière mise à jour le Mardi 29 Novembre 2016
 
 

Prévisions météo du mardi 29 Novembre 2016

Sec et ensoleillé : Les conditions anticycloniques se renforcent sur le pays avec une pression de 1036hPa sur les Iles Britanniques. Elles pilotent un courant de nord-est assez marqué apportant un refroidissement de la masse d'air. Le ciel s'annonce bien dégagé, le soleil brille généreusement mais il aura bien du mal à réchauffer l'air ambiant. Le temps s'annonce couvert sur les côtes du Languedoc-Roussillon avec des entrées d'airs maritimes qui provoqueront des pluies.

Les températures sont basses, avec des gelées généralisées. Elles seront plus douces sur la moitié sud. Les minimales iront de 0 à 1°C sur la moitié nord du pays, localement -2 à 1°C sur le quart Nord-Est, de 2 à 5°C sur la moitié sud-ouest, jusqu'à 6 à 12°C sur les littoraux et en Corse. Pour mardi après-midi, on attend 3 à 7°C sur la moitié nord du pays, 6 à 11°C au sud et 10 à 13°C sur le pourtour méditerranéen et la Corse. A noter que l'impression de froid sera renforcée par un vent de secteur Nord-est sensible.

Temps sensible prévu : 


Carte isobarique : Anticyclone de 1034 hPa sur l'Angleterre à l'Allemagne dirigeant un flux d'Est modéré à assez fort.

Masses d'air : Les hautes pressions continueront de nous protéger en nous apportant un flux d'est sec et froid. La masse d'air sera proche de 0°C mais plus froide dans les basses couches.

Vents : Le bise de secteur Nord-est restera bien sensible sur la moitié Nord du pays avec des pointes de l'ordre de 20 à 40 km/h. Elle devrait toutefois faiblir progressivement en fin de journée. Le vent d'est souffle entre 20 et 30 km/h sur la région PACA et le vent marin entre 30 et 40 km/h sur le Roussillon.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires