Prévisions météo du mercredi 28 février 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mardi 27 Février 2018 par franck
 
 

Prévisions météo du mercredi 28 février 2018 : La perturbation au large du Portugal (977 hPa) se prolonge en talweg sur le sud-ouest de la France. Après les gelées nocturnes, une dégradation arrive rapidement sur les régions du sud, apportant des précipitations souvent sous forme de neige jusqu'en plaine, mais la température se radoucit au fil de la journée. Grâce aux hautes pressions la moitié nord du pays retrouve un temps calme et bien ensoleillé, mais encore glacial, avec des gelées de -1 à -5°C sur le sud-ouest et le pourtour méditerranéen et de -5 à -10°C sur les deux tiers nord.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : Le nord du pays restera sous l'influence de l'anticyclone scandinave, qui apporte un temps très froid, mais sec et assez bien ensoleillé, avec un vent soutenu et glacial de Nord-Est. Plus au sud, un changement de temps s'amorce avec le retour de conditions perturbées et neigeuses.

Vents : Le vent d'Autan souffle assez fort jusqu'à 80/90 km/h en rafales. Sur le pourtour méditerranéen, le vent d'Est à Sud-Est se renforce en cours de journée avec 60 à 80 km/h en rafales. En soirée et nuit suivante, les rafales pourront atteindre 100 km/h dans les Bouches-du-Rhône.

Masses d'air : Un net redoux s'amorce par le Sud-ouest du pays. Plus au nord, l'atmosphère restera glaciale avec des températures en altitudes comprises entre -16 et -8°C.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Le 16/05/2021
Commentaires