Prévisions météo du samedi 07 septembre 2019
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 6 Septembre 2019 par florian
 
 

SITUATION GÉNÉRALE:  Des conditions anticycloniques concerneront l'hexagone. Une dépression située sur le Nord de l'Europe influencera le Nord-Est et l'Est du territoire en apportant un temps automnal.  


TEMPS SENSIBLE: Ce samedi matin, l'ambiance sera automnale sur une large moitié Nord et Est de la France. En effet des pluies pourront se manifester sous forme d'averses le tout sous un ciel bien nuageux Le ciel s'annonce dépourvu de nuages en direction de l'extrême Sud. Le Mistral soufflera modérément avec des pointes en rafales à 50km/h.En cours d'après-midi, les averses se multiplient et peuvent de façon locale donner un coup de tonnerre dans le Nord-Est. Celles-ci perdureront jusqu'en cours de soirée. Le temps sera plutôt agréable sur l'Ouest et le Sud du pays bien que l'atmosphère soit un peu fraîche pour la saison.

Côté températures il fera de 7 à 18°C au réveil puis de 17 à 27°C dans le courant de votre après-midi. Des températures en baisse donc passant parfois sous les normales saisonnières.


VENTS: La journée de samedi s'annonce peu venteuse sauf là où soufflent Mistral et Tramontane.


MASSES D'AIR: Un air frais sera présent sur la majeure partie du pays. Seul un petit quart Sud-Est se verra encore concerné par un air doux avec de 10 à 14°C vers 1500m (altitude 850hPa) contre 4 à 8°C sur le reste de la France toujours à cette même altitude.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires