Prévisions météo du samedi 13 octobre 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 12 Octobre 2018 par franck
 
 

Prévisions météo du samedi 13 octobre 2018 :

Assez peu d'évolution pour cette journée de samedi, le temps s'annonce estival sur l'ensemble du pays avec un soleil qui brille généreusement dans un ciel azuré ou peu nuageux. Avec l'arrivée d'un front sur la pointe bretonne, le temps sera le plus nuageux et humide sur le Finistère et les Côtes-d'Armor avec quelques averses.

Le flux de secteur sud-ouest apportera une masse d'air particulièrement douce pour la saison avec des records de chaleur à la clé. Les températures seront généralement à la hausse. Les minimales varieront entre 13 et 17°C , jusqu'à 19 à 22 sur les bords de Méditerranée. Les maximales atteindront 23 à 26°C sur les côtes de Manche, 25 à 29°C sur les autres régions, voire localement 30°C sur les Landes. Les températures les plus fraîches sont attendues sur le pourtour méditerranéen.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : Les conditions anticycloniques dominent sur l'Europe de l'Ouest en protégeant le continent. Cette configuration renvoie sur la France une masse d'air tropicale. Un front froid en liaison avec un système dépressionnaire centré sur l'Irlande (988 hPa) aborde la pointe Bretagne provoquant des pluies parfois orageuses. Le front progressera dans la nuit.


Vents : En Bretagne, le vent de secteur sud toujours bien présent avec des pointes de 40 à 50 km/h. Ailleurs, vent plus faible.


Masses d'air : L'ancien ouragan Leslie au large des côtes portugaises génère un flux de sud-ouest doux vers la France où l'on attend des températures jusqu'à 10 degrés au-dessus des normales de saison. Dimanche, un talweg pénétra sur l'ouest du pays faisant chuter les températures.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires