Prévisions météo du samedi 15 juin 2019
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 14 Juin 2019 par franck
 
 

Pour cette journée de samedi, l'activité orageuse parfois intense est attendue sur une grande moitié est du territoire avec un risque de fortes rafales et de petites chutes de grêle. Le cumul pourra être important avec 20 à 40 mm, voire localement 50 à 80 mm.  Ailleurs, le ciel est très nuageux, sous des nuages plus nombreux, quelques pluies sont possibles, mais elles ne durent pas.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : La situation générale est dominée par une dépression à 996 hPa se creusant au large de l'Irlande et une dorsale s'établissant peu à peu sur le sud du golfe de Gascogne avec une pression de 1020 hPa.

Masses d'air : La goutte froide remonte plus au nord, elle est bien définie sur l'Irlande avec une température en altitude proche de zéro degré.

Vents : Les vents s'annoncent faibles à modérés sur le pays. Ponctuellement, de fortes rafales de vent pourront être observées sous les cellules orageuses les plus actives, avec des pointes entre 70 et 90 km/h


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires