Prévisions météo du samedi 17 février 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 16 Février 2018 par franck
 
 

Prévisions météo du samedi 17 février 2018 : Avec la présence d'une dorsale sur la pointe bretonne, un temps calme, sec et bien ensoleillé s'installera sur le Nord-ouest du pays. Ailleurs, avec un front qui ondulera des Pyrénées au sud de l'Allemagne, les conditions seront à nouveau maussades. Les nuages qui encombreront le ciel seront souvent accompagnés de pluie, plus marquées entre le Massif central et les frontières de l'Est. Avec des chutes de neige à basse altitude. Les températures minimales varient de -1 à 2°C au nord de la Loire, de 6 à 11°C de la Gironde au pourtour méditerranéen. Les maximales varient de 8 à 12°C en générale, de 12 à 15°C sur le pourtour méditerranéen, mais seulement 3 à 5°C sur l'Alsace et la Lorraine.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : La zone dépressionnaire de vendredi se décale lentement sur les régions de façade est en cours de journée en apportant des pluies modérées et de la neige à basse altitude.


Masses d'air : Une poche d'air froid concernera les régions du nord-est avec des chutes de neige jusqu'à basse altitude avec des températures en altitude (850 hPa) proche de -5°C. Mais généralement, les températures maximales se situent 2 à 3°C au-dessus des normes.

Vents : En cours de matinée, la tramontane va se lever et se renforcer au fil des heures avec des rafales de 60 à 80 km/h. Sur la région PACA, le vent de Sud-Est souffle modérément, plus sensible près du littoral, avec des pointes à 40 ou 50 km/h.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires