Prévisions météo du samedi 20 Août 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 19 Août 2016 par franck
 
 

Pour ce samedi un front froid lié à la dépression Irlandaise (981 hPa) circule sur le pays. Elle apporte des pluies faibles jusqu'à la mi-journée. Les pluies sont localement orageuses et plus soutenues sur le massif Central et les Alpes. A l'arrière, une traîne modérément active concernera le nord-ouest de la France puis l'ensemble du pays en devenant peu active.

Vent modéré avec rafales de 40 à 60 km/h.

Les températures sont en baisse sensible, notamment dans le sud-ouest ou elles perdent jusqu'à 8 degrés. Au lever du jour, elles sont comprises entre 13 et 17°C en général, jusqu'à 19 à 22°C sur le pourtour Méditerranéen. Les maximales sont généralement comprises entre 19 et 25°C, 28 à 30°C en Corse

Temps sensible prévu : 

Image satellite prévue :


Carte isobarique : Dépression sur les Iles britanniques avec le passage d'une perturbation associée suivi d'une dorsale atlantique qui se renforce sur le sud-ouest du pays.

Masses d'air : Les températures sont en baisse, avec une masse d'air plus fraîche, environs 2 à 3 degrés en dessous des normales. Les températures seront en hausse la semaine prochaine.  Lire aussi : coup de chaleur intense

Vents : la Tramontane se lève l'après-midi avec des rafales proches de 40 km/h. Ailleurs, le vent de sud-ouest, d'abord modéré en cours de matinée, devient sensible en journée avec des pointes proches de 50 km/h, 70 km/h le long des côte de la Manche.

Retrouvez toutes les info météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires