Prévisions météo du samedi 7 octobre 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 6 Octobre 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du samedi 7 octobre 2017 :

Malgré la présence d'une dorsale anticyclonique sur l'ouest du pays, une faible perturbation parviendra à s'infiltrer par la Manche, avec pour conséquence un temps plus nuageux sur les régions au nord de la Loire donnant de petites pluies éparses. Ailleurs, c'est une belle journée automnale qui se profile, après la dissipation plus ou moins rapide des brouillards.

Le vent s'oriente au secteur nord et les températures accusent une nette baisse. Il fera 12 à 17°C dans le Nord-Est, 13 à 18°C dans le Nord-Ouest, 17 à 22°C dans le Sud-Ouest, 17 à 22°C dans le Sud-Est et 17 à 21°C en Corse.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :


Carte isobarique : La situation générale reste dominée par un anticyclone stationnaire de 1030 hPa sur le proche Atlantique, avec une dorsale associée sur le golfe de Gascogne. Mais une nouvelle dépression est attendue sur l'Allemagne  (1001 hPa) se décalant très lentement sur la Suisse. 

Vents : Le vent soufflera entre le Cotentin et les Hauts-de-France avec des rafales atteignant 60 voire 70 km/h près du littoral et 50 km/h dans l'intérieur des terres. Le mistral soufflera avec des rafales atteignant 60 km/h dans les terres, 70 km/h près du littoral avant de faiblir en cours de journée. La tramontane est modéré le matin avec des rafales proches de 30 à 50 km/h, puis le vent marin de lève.

Masses d'air : Le champ de pression est anticyclonique, mais le flux de nord-ouest nous amène une masse d'air assez fraîche avec par endroits quelques petites gelées blanches au sol. Sur le pourtour méditerranéen les températures en altitude sueront proches de 11 à 13°C ce qui reste conforme pour un mois d'octobre.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires