Prévisions météo du vendredi 08 février 2019
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 7 Février 2019 par florian
 
 

Prévisions météo du vendredi 8 février 2019 : Ce vendredi, un front chaud circulera près des côtes de la Manche dès le matin. Dans son sillage, de nombreux nuages bas parfois porteurs de bruines sont annoncés. En direction du Sud et de l'Est, les conditions météo s'annoncent plus clémentes puisque les éclaircies seront encore au rendez-vous même si des grisailles matinales ne sont pas exclues.  Côté températures, comptez de 1 à 9°C sur l'ensemble du pays.

D'ici la fin de journée un front froid, porteur de fortes précipitations, s'invitera sur le Nord-Ouest alors que les régions allant de la Vendée au Grand-Est verront leur couverture nuageuse s'épaissir au fil des heures. Un net renforcement des vents se profile pour le milieu d'après-midi à samedi matin d'Ouest en Est: les rafales pourront atteindre les 70 à 90km/h. Le mercure se situera entre 7 et 15°C.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : Une dépression centrée sur le Nord des Îles britanniques influencera directement le temps sur le territoire. Les hautes pressions resteront présentes sur le quart Sud-Est.

Masses d'air : Un air frais sera présent sur le pays mais de l'air océanique tentera de s'inviter d'ici la fin de journée. Vers 1500m, il est prévu de 0 à 8°C du Nord au Sud.

Vents: Un net renforcement des vents de secteur Sud-Ouest s'opérera sur le quart Nord-Ouest du pays avec des rafales pouvant atteindre les 90km/h (ponctuellement plus) sur les côtes. A l'intérieur des terres les rafales forciront progressivement en cours de journée.

Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires