Prévisions météo du vendredi 1 décembre 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 30 Novembre 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du vendredi 1 décembre 2017 :

Une cellule anticyclonique est positionnée à l'ouest des iles Britanniques (1037 hPa). Elle est toujours favorable à l'alimentation d'un air continental froid sur la France. Pour cette fin de semaine, la masse d'air est froide avec une hausse progressive des champs de pression, le ciel est changeant avec des averses possibles. Quelques flocons de neige peuvent voltiger.

La bise devient sensible et les gelées seront fréquentes. Il fera au lever du jour -5 à 4°C dans le Nord-Est, -2 à 5°C dans le Nord-Est, -3 à 6°C dans le Sud-Ouest, -6 à 6°C dans le Sud-Est et 7 à 10°C en Corse. Les  maximales seront comprises entre -1 et 6°C dans le Nord-Est, 3 à 7°C dans le Nord-Ouest, 2 à 7°C dans le Sud-Ouest, 0 à 8°C dans le Sud-Est et 9 à 11°C en Corse.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : Le pays reste sous l'influence d'un courant de nord froid et dépressionnaire. Pour ce vendredi, une dépression (1006 hPa) se creuse sur Corse. Elle apportera des chutes de neige conséquentes sur l?île a partir de 600 m d'altitude.

Masses d'air : La descente polaire arrive aux portes du Sahara. La masse d'air sera comprise entre -7 et -5°C à 850 hPa. Ce froid apportera des chutes de neige à baisse altitude avec des gelées généralisées.

Vents : Le vent soufflera près du littoral de la Manche ainsi que le long de la façade Atlantique avec des rafales de 50 à 60 km/h. Mistral et tramontane souffleront eux jusqu'à 70 à 80 km/h dans les terres et 80 à 90 km/h en bordure du littoral.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires