Prévisions météo du vendredi 10 Février 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 9 Février 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du vendredi 10 Février 2017 :

La situation est dominée par un puissant anticyclone centré sur les pays scandinaves (1050hPa) et une dépression au large du Portugal (992hPa). Cela maintient un flux assez frais de Nord-Est sur notre pays.

Le ciel souvent très nuageux en début de matinée, cède la place à un temps sec, passagèrement nuageux. Sauf sur les hauts de France ou de possibles averses de neige sont attendues en fin d'après-midi.

Les températures sont inférieures aux normales de saison avec des gelées matinales sur de nombreuses régions. Les minimales sont en baisse et varient au lever du jour de -2 à 1°C sur l'ensemble des régions de l'intérieur, 4 à 9°C près des côtes méditerranéennes. Les maximales affichent, 1°C à Strasbourg et Lyon, 8 à 9°C le long de la Garonne, 5 à 6°C près des rivages de l'ouest, 3 à 4°C sur l'Ile de France, 3°C à Lille, 13°C de Perpignan et 10 à 13°C en Corse.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.


Temps sensible prévu : 

Carte isobarique : Une dépression se creuse au large du Portugal (992hPa) générant un flux de secteur sud-est modéré voire assez fort sur la Bretagne.


Vents : Le vent de secteur Est-Nord-Est souffle fort en Bretagne, les rafales atteignent 60 à 70 km/h sur le littoral et 50 à 60 km/h dans les terres. Ailleurs, le vent d'Est à Nord-Est est bien établi, soufflant ponctuellement jusqu'à 40 km/h en pointes. Cette bise vient accentuer la sensation de fraîcheur.

Masses d'air :  La masse d'air continue de se rafraîchir avec le retour des gelées sur de nombreuses régions. Inférieure à 2°C à 850hPa (environ 1500m d'altitude en atmosphère libre). Les températures ont d'autant plus de mal à décoller que la bise vient accentuer la sensation de fraîcheur.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires