Prévisions saisonnières pour cet été 2021 sur la région Pays de la Loire

Article rédigé le Mardi 22 Juin 2021 par franck
 
 

Prévisions saisonnières pour cet été 2021 sur la région pays de la LoireLes prévisions sont établies à partir des cycles saisonniers en prenant en compte le réchauffement climatique qui paraît de plus en plus évident.

Tendance du mois de juillet :
Ce mois plutôt anticyclonique sur l'hexagone devrait nous amener de belles journées ensoleillées. Côté mercure, elles seront bien au-dessus des normales de saison avec un risque de canicule important et des températures pouvant dépasser les 35°C sous abris.

T°C MOY MIN : 14.4°C
T°C MOY MAX : 24.8°C




Tendance du mois d'août : Pour la région pays de la Loire, ce mois d'août s'annonce de nouveau agité avec une tendance orageuse marquée. Temps devant plus calme en deuxième quinzaine d'août. Côté températures, elles seront supérieures aux normales de saison avec un risque de canicule important.

T°C MOY MIN : 14.2°C  
T°C MOY MAX : 25°C



Tendance du mois de septembre : Ce mois de se septembre devrait être plus calme que le mois d'août, en effet des conditions anticycloniques devraient se mettra en place sur la France. Les pressions seront donc relativement élevées. Les perturbations étant bloquées sur l'atlantique. Les conditions anticycloniques permettront donc au soleil de s'imposer sur la région. Les précipitations seront plutôt faibles et les températures seront au-dessus des moyennes de saison, et resteront très agréables pour la saison.

T°C MOY MIN : 11.9°C  
T°C MOY MAX : 22.1°C





Mots clés : pays, de, la, loire
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Le 16/03/2019
Commentaires