Prévisions pour ce week-end
Lourd et instable

Article rédigé le Jeudi 28 Juillet 2016 par franck
 
 

Le temps pour ce week-end s'annonce chaud sur une bonne moitié sud et devenant lourd et instable en fin d'après-midi et soirée. Avec des averses localement orageuses principalement entre le Poitou-Charentes et le Massif central.

Carte du risque orageux pour ce week-end :

Carte des cumuls pour ce week-end :

En détail :

Samedi 30 juillet 2016 : La situation de marais barométrique sur le pays nous vaut un temps assez chaud, mais parfois instable. En effet, il faut craindre une dégradation orageuse marquée entre le Poitou-Charentes et le Massif central en soirée et pour la nuit suivante avec des rafales possibles. Sur le pourtour méditerranéen, après dissipation des nuages bas, le temps s'annonce parfaitement ensoleillé. Températures de saison au nord, estivales au sud.


Dimanche 31 juillet 2016 : Un nouveau talweg d'altitude se positionne sur le pays, piloté par une dépression sur le nord des Iles Britanniques (997hPa). De ce fait, le temps s'annonce mitigé, avec de nouveaux orages, plus fréquents et plus actifs entre Auvergne, Rhône-Alpes et Franche-Comté avec chute de grêle possible. Le mercure baisse, mais les températures restent conformes aux normales saisonnières.


Mots clés : juillet, orageux
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires