Prochain week-end (24 et 25 Avril) : ensoleillé au Nord, quelques averses au Sud.

Article rédigé le Lundi 19 Avril 2021 par gregory
 
 

Notre prochain week-end s'annonce très contrasté à l'échelle du territoire avec la persistance d'un temps globalement sec et variable au Nord. En revanche, les conditions météorologiques pourraient s'avérer plus instable sur la moitié Sud, avec quelques averses pouvant prendre localement un caractère orageux.

Pour ce samedi, nous profiterons d'un temps calme et assez bien ensoleillé des Hauts-de-France en descendant vers les Alpes-Maritimes et la Corse. Ailleurs, les nuages domineront avec un risque d'averses. Ces précipitations pourront prendre un caractère orageux sur la façade atlantique et la méditerranée.

Pour dimanche, le soleil s'imposera assez facilement sur les régions situées au Nord de la Loire. Sur le reste du pays, nous garderons un temps plus instable avec des averses localement orageuses. Ce risque d'orages pourrait être plus marqué sur l'extrême Sud-Est ainsi qu'en Corse.

Les températures maximales, remonteront  par rapport aux précédents jours avec des généralement comprises entre 15 et 22°C au Nord comme au Sud.

L'indice de confiance pour cette prévision est de 2,5/5 car il existe encore des incertitudes sur l'instabilité prévue sur la moitié Sud. Certains scénarios sont plus optimistes avec la présence d'un temps ensoleillé à l'échelle de l'hexagone. Un prochain point sera émis dans le courant de cette semaine. 

Températures minimales prévues pour ce week-end : 

Températures maximales prévues pour ce week-end : 


Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires