Prochain week-end : encore instable samedi, plus ensoleillé pour dimanche!

Article rédigé le Mardi 3 Août 2021 par gregory - Dernière mise à jour le Mercredi 4 Août 2021
 
 

Les sorties numériques de ce matin annoncent la poursuite d'un temps instable pour ce samedi sur la plupart de nos régions avec des précipitations, parfois orageuses.  L'amélioration interviendra par le  Sud-Ouest à compter de dimanche.

Pour ce samedi, des averses, parfois orageuses, se mettront en place du Sud-ouest au Nord-Est  et en passant par le massif Central. On notera des éclaircies, parfois généreuses en matinée, sur un grand quart Nord-Est. En revanche, le soleil s'imposera très facilement sur le pourtour méditerranéen ainsi qu'en Corse.

Pour dimanche, l'anticyclone se rapproche progressivement en direction de notre pays ! Par conséquent nous retrouverons un temps nettement plus calme avec la présence de belles éclaircies sur un grand quart Sud-Ouest. Quelques averses se maintiendront sur le Nord et l'Est du pays. Elles pourront encore localement prendre un caractère orageux. Il va falloir patienter jusqu'en début de semaine prochaine, pour retrouver un temps ensoleillé sur l'ensemble du territoire Les températures maximales resteront encore assez fraiches avec une moyenne de 20°C au Nord, 25°C au Sud, avec des pointes jusq'à 30°C sur le pourtour méditerranéen ainsi qu'en Corse.


Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires