Prochain week-end perturbé

Article rédigé le Mardi 13 Mars 2012 par agatefrance
 
 
La ville de Lille, en association avec le groupe Kéolis, filiale de la SNCF, a lancé hier un service d'"autopartage" qui permet à des personnes abonnées de louer à prix réduit une voiture pour de courtes durées.

Sur simple réservation par téléphone ou internet, les clients disposent d'une voiture pour 1 heure, 2 heures ou plus. Seize véhicules -Twingo, Kangoo et Clio- sont disponibles en libre service sept jours sur sept, dans neuf stations réparties dans plusieurs quartiers de la ville, à proximité des transports en commun.

"Le principal objectif de ce système est de réduire les encombrements et les engorgements, pour faire une ville plus durable, plus vivable", a expliqué Marc Santré, adjoint Verts chargé des déplacements et des transports.

Les utilisateurs visés sont les étudiants, les artisans, les entreprises, les associations ou encore les collectivités locales.

Après versement d'une caution de 350 euros, l'adhésion au service coûte 15 euros et l'abonnement mensuel 5 euros pour les particuliers, 30 euros et 10 euros pour les entreprises. La prise en charge du véhicule est de 3,50 euros, l'heure d'utilisation est facturée 3,50 euros (1,50 euro la nuit), et le kilomètre 0,33 euros, avec des tarifs dégressifs.

Selon une enquête réalisée en 1998, quelque 360.000 déplacements quotidiens sont effectués dans Lille (230.000 habitants), dont 65% se font à pied, 27% en voiture, 7% en transport collectif et 1% à vélo.

Source yahoo actualités
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires