Retour des orages dès demain !

Article rédigé le Mardi 9 Mai 2017 par gregory
 
 

Les modélisations de ce matin annoncent un changement de temps au cours de ces prochains jours avec le retour des orages sur de nombreuses régions.  Les journées de mercredi, jeudi et vendredi seront sous haute surveillance !  En effet, les départements que nous avons colorés en « orange » pourront être concernés par des orages localement violents, pouvant s?accompagner de grêle et de fortes rafales de vent.  Des phénomènes tourbillonnaires sont également à craindre pour la journée de vendredi (front de rafales, tornade?) avec un risque plus élevé sur les régions du Nord-Est.

Carte du risque orageux prévu pour la journée de mercredi :

Pour mercredi, nous attendons des orages, parfois forts, sur un axe s?étendant du Sud-Ouest aux régions centrales avec un risque de puissantes rafales de vent (>90km/h), mais également de grêle.



Carte du risque orageux prévu pour la journée de Jeudi :

Pour jeudi,  le temps s'annonce fortement instable avec des pluies orageuses, plus marquées sur la façade atlantique, mais également sur le pourtour méditerranéen  avec là aussi de fortes rafales de vent et un fort risque de grêle sous orages. Les fortes précipitations sont susceptibles de provoquer localement des inondations.



Carte du risque orageux prévu pour la journée de vendredi :

Enfin pour vendredi, le risque d'orages aura tendance à se généraliser à l'ensemble du pays. Nous attendons une activité orageuse beaucoup plus marquée sur un grand quart Nord-Est.  Si l'on se réfère aux dernières sorties numérique de prévision, des phénomènes tourbillonnaires (front de rafales, tornades) sont à craindre  sur un axe Sud-Ouest/Nord-Est. A cette heure, l'ensemble des scénarios insistent  sur l'ampleur de cette dégradation.




Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires