Semaine prochaine : Averses au Nord, plus ensoleillé au Sud !

Article rédigé le Jeudi 20 Juillet 2017 par gregory - Dernière mise à jour le Vendredi 21 Juillet 2017
 
 

SI l'on se réfère aux sorties numériques de ce matin, un temps plus perturbé intéressera la moitié Nord du pays. En revanche, le soleil s'imposera plus facilement sur les régions du Sud.

Lundi : Une perturbation traversera note pays d'Ouest en Est avec des pluies, parfois soutenues. Elles pourront prendre un caractère orageux sur les régions de l'Est.  En revanche, le soleil s'imposera très facilement sur les régions méditerranéennes.  Mistral et tramontane se renforceront à la mi-journée avec des rafales autour de 60km/h.

Mardi : Le temps s'annonce calme et assez bien ensoleillé sur la plupart des régions, excepté sur les frontières de l'Est où nous garderons un petit risque d'averses pouvant prendre un caractère orageux.

Mercredi : Le temps reste sec à l'échelle du territoire et le soleil se montrera plus radieux sur la moitié Sud. Nous attendons une couverture nuageuse assez importante sur un axe s'étendant de la Bretagne jusqu'à la Belgique.

Enfin pour jeudi et vendredi,  les averses se cantonneront sur les régions situées au Nord de la Loire. Partout ailleurs, soleil et nuages au programme.

Au cours la semaine, les températures maximales seront généralement comprises entre 19 et 23°C au Nord, 22  à 25°C au Sud, autour de 28°C sur le pourtour méditerranéen.




Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires