Semaine prochaine : puissant anticyclone et grande douceur en vue !

Article rédigé le Dimanche 17 Février 2019 par loic
 
 

HAUTES PRESSIONS PERSISTANTES

A l'effigie de cette semaine qui s'achève, la prochaine devrait être marquée par la présence des hautes pressions. Une petite faiblesse de l'anticyclone sera observée en ce début de semaine, avec le passage d'une perturbation très affaiblit ce lundi, notamment sur le Nord-Ouest du pays où l'on observera sans doute quelques gouttes de pluie.

Par la suite, ce sont une nouvelle fois les hautes pressions (1040 hPa sur l'Europe centrale) qui vont s'installer, potentiellement durablement. Par conséquent, il faut s'attendre à de nombreux phénomènes de nuages bas dans les basses couches de l'atmosphère, notamment entre mardi 19 février et vendredi 22 février. Ces nuages bas et brouillards devraient être essentiellement présents sur la moitié Nord du pays.


Après leur dissipation, le soleil devrait s'imposer en deuxième partie de journée. Dans le Sud de la France, la masse d'air devrait encore se radoucir, notamment en altitude où l'on pourrait monter jusqu'à 12°C à 850 hPa (environs 1 500 mètres). Au sol, des températures voisines des 25°C sous abri ne sont pas à exclure entre jeudi et samedi prochain, notamment sur l'Aquitaine et le Pays-Basque. 

En conclusion, l'hiver semble marquer une véritable parenthèse au moins pour les 8 prochains jours. Et la suite ? Difficile de se prononcer mais la tendance ne semble pas s'orienter vers un nouveau refroidissement. Ne manquez pas toutes nos prévisions actualisées régulièrement dans la rubrique actualités de notre site internet.  

 
 

Sur le même sujet

Commentaires