Méditerranée : un risque d'incendies exceptionnel dès aujourd'hui

Article rédigé le Mardi 13 Août 2019 par loic
 
 

UN RISQUE D'INCENDIES EXCEPTIONNEL

En raison d'une sécheresse importante et d'un vent soutenu, le risque d'incendies s'annonce très sévère voire même extrême ce mardi aux abords de la Méditerranée. En effet, le déficit pluviométrique, combiné à la présence d'un vent de terre soutenu, provoquera un risque exceptionnel d'incendies entre le Roussillon, le Languedoc, la vallée du Rhône et la Provence.

C'est particulièrement sur la vallée du Rhône et l'Ouest de la Provence que le risque sera le plus marqué. Mistral et tramontane souffleront sensiblement, avec des rafales comprises entre 40 km/h et 60 km/h généralement. Plus localement, le long du couloir Rhodanien notamment, les rafales atteindront 70 km/h voire 75 km/h ponctuellement. De nombreux massifs ont été interdits d'accès : renseignez-vous au préalable auprès de la Préfecture. 

Du côté des températures, nous relèverons de 26°C à 32°C sous abri normalisé. Ces conditions défavorables vont malheureusement se maintenir au cours de ces prochains jours, notamment pour les journées de mercredi et de jeudi, ainsi que probablement même vendredi. Soyez particulièrement vigilants et signalez tout départ de feu en composant le 18 ou le 112. 

 
 

Sur le même sujet

Commentaires