Méditerranée : vent sensible et risque d'incendies exceptionnel

Article rédigé le Mercredi 14 Août 2019 par loic - Dernière mise à jour le Jeudi 15 Août 2019
 
 

RISQUE INCENDIE MAXIMAL EN MÉDITERRANÉE 

En raison de conditions météorologiques très défavorables, le risque d'incendies est exceptionnel autour de la Méditerranée cette semaine. En effet, la sécheresse s'aggrave de part un déficit pluviométrique de plus de 70% par endroits. Combiné à cela, les vents de terre régionaux -mistral et tramontane- soufflent sensiblement entre le Roussillon, le Languedoc, la vallée du Rhône et la Provence.

Le vent soufflera sur la totalité des départements méditerranéens  ce jeudi ainsi que sur les départements limitrophes, tels que l'Aveyron, la Lozère, l'Ardèche ou encore la Drôme et les Alpes-de-Haute-Provence.  Les rafales estimées sont de l'ordre de 50 à 70km/h

De nombreux massifs forestiers sont interdits d'accès et les consignes de sécurité sont strictes : pas de feu, pas de barbecue, y compris dans des zones non boisées. Aucun mégot de cigarette par la fenêtre : il en va de la sécurité de tous ! Signalez tout départ de feu ou fumée suspecte en composant le 18 ou le 112. A noter que pour les personnes sourdes ou malentendantes, le 114 est accessible par SMS.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires