Nouvelle vague orageuse ce mercredi

Article rédigé le Mercredi 15 Septembre 2021 par idriss
 
 

NOUVELLE MENACE ORAGEUSE POUR DES SECTEURS DÉJÀ BIEN FRAGILISES PAR UNE PREMIÈRE DÉGRADATION ORAGEUSE

Ce mercredi, en cours de matinée nous attendons une nouvelle vague pluvio orageuse qui s'étendra de la région Occitanie à la Haute Vallée du Rhône. Les reliefs des départements de l'Hérault et du Gard seront une nouvelle fois pleinement concernés avec des intensités de précipitations prévisionnelles de l'ordre de 70 à 90 mm, localement 100 à 110 mm en très peu temps. Un risque est également présent pour les plaines.

Nous n'excluons toujours pas de fortes rafales de vent très localement ainsi que des chutes de grêle, voire de grêlons.

Attention car ces secteurs sont déjà fortement fragilisés par la première vague orageuse de la veille. Des inondations sont inévitables ainsi que de nouvelles crues éclairs des cours d'eau secondaires. Sans compter que la décrue amorcée par les principaux cours d'eau du Vidourle et du Vistre risque d'être fortement ralenti. 

En cours d'après-midi, ces orages se décaleront sur l'Ardèche et la Drôme où les cumuls de précipitations seraient de l'ordre de 50 à 70 mm, localement 80 à 90 mm. 

Une très bonne nouvelle est survenue ce matin. En effet, la personne portée disparue depuis la veille a été retrouvée saine et sauve après avoir passé plusieurs heures dans l'eau. Au total, sur ce premier évènement, aucune victime n'est à déplorer forte heureusement. 


Mots clés : orages, rafales, grêle
Dans Actualités » Vigilance
 
 

Sur le même sujet

Commentaires