Prévisions météo du lundi 10 Avril 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Dimanche 9 Avril 2017 par franck - Dernière mise à jour le Lundi 10 Avril 2017
 
 

Prévisions météo du lundi 10 Avril 2017 :

Malgré des pressions élevées sur la France (1028hPa), une limite instable en liaison avec un centre dépressionnaire sur les pays scandinaves (998hPa) parviendra à s'infiltrer par la Manche apportant une couverture nuageuse dense, on observera également de petites pluies ou ondées faibles et passagères. Plus au sud le soleil se montre généreux le matin puis avec l'arrivée d'un air plus froid, la masse d'air se déstabilisera et des averses orageuses sont attendues.

Le flux bascule au secteur nord et les températures sont en chute. 

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France : 

Carte isobarique : Un front froid peu actif va descendre du nord-ouest avec un risque orageux sur le centre-est. L'anticyclone reste sur le proche atlantique. Les perturbations vont passer tout au long de semaine au nord de l'Ecosse et vers la mer de Norvège.

Vents : Avec l'arrivée du front froid, le flux s'oriente au secteur nord. Au sol, le vent est généralement faible de secteur Sud-ouest tournant rapidement au Nord-ouest en devenant modéré en journée, puis au Nord en soirée.   


Masses d'air : Avec l'arrivée du front froid, les températures vont dégringoler avec une masse d'air proche de 0°C au nord de la Seine alors qu'elle sera de 8/10°C au sud.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires