Prévisions météo du lundi 30 Mai 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Dimanche 29 Mai 2016 par gregory
 
 

Instable : Une dépression sur le Benelux apportera de fréquentes ondées sur la plupart des régions. Ces précipitations pourront encore une fois prendre un caractère orageux. Le resserrement isobarique de cette dépression sera à l'origine d'un petit renforcement des vents sur la moitié nord du pays. Au niveau de la masse d'air, on retrouve l'air un peu plus frais sur la moitié Nord. Coté ciel, vous l'aurez compris, de nombreux nuages resteront bien présents sur la plupart des régions avec des averses, plus marquées en matinée sur la moitié Nord. En revanche, nous profiterons d'un temps agréable et assez bien ensoleillé sur les régions méditerranéennes. Les températures maximales afficheront 14°C sur Lille, 17°C à Paris, 18°C à Brest,  22°C à Montpellier, jusqu'à 24°C en Corse.

Temps sensible prévu :


Carte isobarique : La dépression qui nous a intéressée  ce week-end et qui a été responsable de ces orages remonte vers le Benelux. Elle occasionnera de nouveau quelques averses sur les régions du Nord.   En revanche, les conditosn anticycloniques perdureront sur le Maghreb ainsi qu'en Islande.


Vents : La carte des vents nous indiquent que l'on assistera à un léger renforcement des vents sur les régions voisines du Nord et de Manche en raison du positionnement de la dépression sur le Benelux. Mistral et tramontane se renforceront à partir de mardi voire mercredi.


Masses d'air :  L'air chaud reste bien présent sur le Maghreb ainsi que sur l'Europe de l'Est. En revanche, de l'air plus frais intéressera notre pays et plus particulièrement les régions du Nord. Nous perdrons plus de 10°C par endroits si l'on compare la journée de lundi à celle de samedi.

Mots clés : meteo, technique, france
Dans Actualités » Vigilance
 
 

Sur le même sujet

Le 09/06/2021
Commentaires