Prévisions météo du mardi 12 Avril 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Lundi 11 Avril 2016 par franck - Dernière mise à jour le Mardi 12 Avril 2016
 
 

La France reste sous l'influence d'une dépression de 991 hPa sur l'Atlantique, avec une perturbation associée qui progresse sur la France au cours de cette journée de mardi.

Les éclaircies du début de matinée laissent petit à petit la place à un ciel plus changeant et menaçant. Des averses se produisent par moment. Le pourtour méditerranéen restera en marge de ce temps perturbé. À noter, le vent de sud à sud-ouest soufflera modérément.

Pour votre après-midi, les averses concernent de nombreuses régions, elles se montrent parfois orageuses et à l'origine de rafales de vent jusqu'à 60 km/h. Elles seront plus fréquentes en soirée sur le sud-ouest avec des chutes de grêles, prudence lors de vos déplacements.

Les températures minimales iront de 5 à 7°C en général au nord, 10 à 14°C en au sud. Les températures maximales conservent des valeurs conformes au calendrier, voire légèrement supérieures, avec 13 à 15°C sur les côtes de la Manche, de 16 à 20°C partout ailleurs et jusqu'à 22°C en Corse.

Pour la tendance, mise en place d'un temps variable et incertain : des périodes d'éclaircies dominent, mais il faudra s'accommoder de passages nuageux parfois accompagnes d'averses mêlées de coups de tonnerre. Les températures maximales varieront de 13 à 17°C au meilleur de l'après-midi.

Temps sensible prévu : 

Carte isobarique : Notre pays est sous l'influence d'une dépression complexe 987 hPa située sur le proche Atlantique générant un flux modéré de Sud, et apportant un temps bien instable avec un régime d'averses.

Masses d'air :  La masse d'air se radoucit nettement avec des valeurs estivales sur la Corse.

Vents :  Le vent de sud se renforce sur la région Rhône-Alpes pour atteindre ponctuellement 60 km/h. Sur le Roussillon et l'Aude, le vent de secteur Est à Nord-Est souffle modérément, mais plus fort sur les sommets et la côte vermeille avec de 40 à 60 km/h en rafales.


Retrouvez toutes les info météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires